Accueil Les brèves Pourquoi acheter une chaine antivol pour velo ?

Pourquoi acheter une chaine antivol pour velo ?

Le vélo est un moyen de déplacement très pratique. Mais, cet engin à deux roues est souvent sujet de vol. De ce fait, l’achat d’un antivol vélo est nécessaire pour protéger votre vélo. Quel antivol vélo acheté alors ? Optez pour une chaine antivol vélo. Focus sur les avantages de cet antivol vélo.

Acheter une chaine antivol vélo pour bien sécuriser son vélo

Une chaine antivol est un dispositif de sécurité qui vise à empêcher le vol de votre vélo. Elle est composée d’un ensemble de maillons en acier. Elle s’attache au vélo à l’aide d’un cadenas à clef ou à code. Les chaines antivol vélo sont très résistantes et garantissent une bonne protection des vélos, peu importe le lieu de stationnement. Pour réussir à voler un vélo attaché avec cet antivol, il faut que le voleur soit vraiment bien outillé.

De plus, il est impossible de rompre une chaine antivol vélo sans attirer l’attention des gens se trouvant dans l’endroit où vous l’avez stationné. Les chaines antivol vélo sont flexibles et offrent plusieurs options pour maintenir votre engin en sécurité. Une fois fixer votre engin reste dans le lieu où vous l’avez laissé jusqu’à votre retour.

Comment attacher une chaine antivol vélo ?

Bien vrai, la chaine antivol vélo est assez solide pour assurer la protection de votre vélo. Toutefois, il faut savoir bien l’utiliser pour qu’elle soit plus efficace. Nous allons vous donner des astuces pour bien fixer votre engin.

  • Commencer par enlever les accessoires de votre vélo,
  • Choisir l’endroit où vous allez stationner votre vélo,
  • Trouver le support sur lequel vous allez fixer votre vélo (privilégiez un support élevé et assez robuste pour déjà dissuader les voleurs),
  • Attacher la roue arrière, la roue avant et le cadre du vélo ensemble sur le support fixe

Et pour finir, il faut attacher de sorte à ne pas laisser d’espace entre votre vélo et le support fixe choisi

Quel est le prix des chaines antivol vélo et où les acheter ?

Pour l’achat d’une chaine antivol, prévoyez au minimum 10 euros. Si vous voulez au contraire une chaine de bonne qualité, vous devez débourser au moins 30 euros. Pour trouver une chaine antivol vélo, c’est très simple. À l’ère du numérique, tout est accessible sur le web. Allez sur les sites spécialisés dans la vente d’antivol vélo pour commander votre chaine depuis votre domicile.

Il y a aussi la possibilité de se rendre dans un magasin physique pour acheter une chaine antivol vélo. Lors de l’achat, choisissez une chaine longue pour pouvoir protéger à la fois les roues et le cadre du vélo. Il existe sur le marché deux modèles de chaine antivol vélo. Des modèles avec des serrures à clef et des modèles avec des cadenas à code. Il vous revient de choisir le modèle qui vous convient et qui est accessible à votre bourse.

Acheter une chaine antivol vélo est le meilleur investissement pour assurer la sécurité de votre vélo.

Attention, les vols sont nombreux dans les grandes villes

Certaines personnes ont pu avoir plusieurs vélos et, à chaque fois, les vols ont été au rendez-vous dans certaines grandes villes. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’acheter une chaîne pour cet antivol.

  • Vous avez plusieurs concepts plus ou moins simples à utiliser, mais la meilleure solution reste la chaîne impossible à casser.
  • Même avec un outil spécifique, il est difficile de briser la chaîne qui représente le meilleur antivol pour les vélos.

Vous pourrez aussi acheter le fameux « U » qui est aussi très efficace, cela dépend du matériau utilisé.