Accueil Aménagement maison Comment trouver un bon serrurier à Saint-Germain-en-Laye ?

Comment trouver un bon serrurier à Saint-Germain-en-Laye ?

Avez-vous cassé une clé dans votre porte sans pouvoir l’extraire, ou avez-vous un autre problème de serrure ? Face à ces situations, vous avez besoin d’un bon serrurier qui vous apportera une solution. À Saint-Germain-en-Laye il existe tellement de professionnels à vous donner l’embarras du choix. Suivez ces quelques conseils pour trouver le bon.

Utiliser le bouche-à-oreille

L’un des premiers moyens qui aideront à trouver un très bon artisan serrurier surtout lorsque vous n’avez pas une grande connaissance dans le domaine reste le bouche-à-oreille. Il vous suffira de contacter des amis ou des voisins afin de savoir s’ils connaissent un artisan qualifié dans ce secteur qui ait déjà presté chez eux. Il est certain que vous pourrez obtenir un contact.

Se fier au premier contact

Quand vous prenez contact avec un serrurier à Saint-Germain-en-Laye, il doit faire preuve de pragmatisme. Pour cela vous devez aussi être clair et donner des explications précises. Si vous êtes dans un cas urgent, ce professionnel doit se montrer réactif et vous proposer immédiatement des solutions. Au cas où il sera indisponible, il vous mettra en relation avec un de ses collaborateurs. Un bon serrurier doit être disposé à répondre à vos questions et rester courtois.

Comparer les prix

Il faut éviter les factures hyper grosses pour une simple clé cassée dans une porte ou pour le changement d’une serrure. De même, vous devez également éviter le moins cher de tous. Prenez garde aux dépannages d’urgence qui coûteront 45,00 € un soir du Nouvel An ou à 5 h du matin. Même dans le cas d’un tarif publicitaire, ce coût risque de tripler selon le cas. Vous devez alors faire une comparaison de prix avec différents prestataires afin de rester dans les normes.

Vérifier la présence d’un magasin

Pour trouver un bon serrurier à Saint-Germain-en-Laye, vous devez opter pour un artisan proche de chez vous. Généralement, un professionnel de ce domaine doit posséder une boutique où il expose du matériel, des machines qui servent à reproduire des clés, etc. Par ailleurs, vous devez toutefois être prévoyant. En effet, certains escrocs font des locations de pas de porte dans les villes et y collent leurs stickers avec de faux noms ainsi que des numéros de standard téléphonique.

À l’intérieur de ces fausses boutiques, vous ne trouverez pas d’accueil client ni d’atelier, ce sera juste un décor. Alors en consultant sur internet vous devez vous rassurer que le site dispose d’une mention légale. Vous pouvez également vérifier le type d’établissement qui existe à l’adresse mentionnée. Certains outils vous permettront de le faire facilement.

Se renseigner sur les prestations du serrurier

Il existe des entreprises qui proposent à la fois des travaux en serrurerie, maçonnerie, électricité, vidange de fosse, etc. Dans la majorité des cas, ce sont des entreprises véreuses dont ce large éventail de prestations sert à arnaquer les clients. Un bon serrurier a besoin de plusieurs années pour se former. Alors, il ne peut pas avoir développé du talent pour différents métiers à la fois.

Vérifier les appartenances du serrurier

À Saint-Germain-en-Laye, il est fort probable qu’un bon serrurier appartienne à un réseau des professionnels de son domaine. Il existe des sites sur lesquels vous pouvez vérifier l’appartenance à ces réseaux de professionnels. Un professionnel aura également besoin de l’autorisation des marques de fabricants avant d’utiliser leurs serrures. Cela vous permettra également de faire valoir vos garanties en cas de besoin.