Planetrider.fr » Les brèves » Lunettes de soleil en bois : quelle marque choisir ?

Lunettes de soleil en bois : quelle marque choisir ?

Les lunettes de soleil en bois sont la dernière trouvaille tendance du moment, elles rencontrent beaucoup de succès cette année auprès des consommateurs. Elles sont en vente sur le marché depuis un moment déjà mais n’avaient pas connu le même engouement à cause de leur fragilité et leur côté trop rigide, ce qui fait qu’elles n’étaient pas très agréables à porter et leur durée de vie était plutôt courte. Depuis ce temps-là les lunettes en bois ont beaucoup évolué, elles sont désormais appréciées pour leur légèreté, leur confort et leur style très tendance.

Quelles sont les meilleures marques de lunettes en bois ?

Quand on souhaite acheter des lunettes en bois la marque est très importante, car l’un des objectifs premiers de ces lunettes dès leurs l’apparition, c’est qu’elles sont écologiques, donc acheter des lunettes d’une marque fiable c’est aussi choisir des lunettes à plus longue durée de vie pour la simple et bonne raison que cela fait moins de déchets pour la planète. Donc voici les marques les plus prisées par la clientèle :

  • Ozed : c’est une marque de lunettes haut de gamme, leur bois est soigneusement choisi des denses forêts d’Afrique occidentale. Elles sont très robustes et résistantes aux conditions extrêmes. De plus c’est une marque responsable très attachée à l’écologie car elle mène de nombreuses opérations de reforestation. D’ailleurs, pour chaque paire de lunettes achetée la marque s’engage à replanter un arbre en compensation du bois utilisé pour la fabrication de ses accessoires.
  • ShinyWood : cette marque propose des lunettes en bois adaptées à tous les budgets, mais ne lésine pas sur la qualité du produit, le bois utilisé est de très bonne qualité, sa particularité c’est de revisiter les marques de lunettes de soleil les plus connues tel que Clubmaster par exemple. Notez que cette marque-là aussi accorde beaucoup d’attachement à l’aspect écologique, puisque elle aussi propose de planter un arbre pour chaque paire vendue.
  • Shelter : une marque française, si vous souhaitez encourager la production locale, n’hésitez pas à la choisir, surtout qu’au niveau écologique la marque a fait fort avec des lunettes en bois à cent pour cent recyclables, de plus elle propose une large gamme de produits divers et variés, ce qui permet de satisfaire tous les goûts.

Pourquoi choisir les lunettes en bois ?

Avec la tendance écologique qui frappe la France en ce moment, il semble évident que la meilleure chose à faire c’est effectivement de choisir des accessoires qui ne sont pas, ou peu nocifs pour la planète, surtout que, on ne va pas se mentir, il existe des centaines de modèles avec un large panel de coloris et de styles différents qui apporteront une touche d’originalité et du caractère à vos tenues.

En haut