Planetrider.fr » Les brèves » Boitier additionnel : préparez-vous à vous sentir dérouté

Boitier additionnel : préparez-vous à vous sentir dérouté

Si vous n’avez jamais conduit avec un boîtier additionnel d’essence, vous risqueriez d’être très surpris de l’effet produit par cet accessoire sur un véhicule ordinaire. Par conséquent, si investir dans un boîtier additionnel figure dans vos projets, il paraît opportun de rappeler que cet instrument modifie assez radicalement les capacités de votre moteur, ce qui peut, chez certains individus, perturber la conduite dans un premier temps.

Surtout, pas de panique ! Ce petit temps d’adaptation fait partie du jeu, et est très vite remplacé par un nouveau plaisir de conduite, au volant d’une voiture autrement plus satisfaisante sur la plan de la puissance et de la réactivité.

Cela ne doit pas être dissuasif

Que l’on soit bien clair, ne vous méprenez pas : si nous tenons à vous avertir sur le ressenti premier suscité par la mise en place d’un boîtier additionnel, ce n’est certainement pas pour vous dissuader d’en acheter un, bien au contraire.

Tout comme le guide http://boitieradditionnel.pro, nous recommandons l’installation d’un tel accessoire, non seulement pour bénéficier d’une conduite plus sympathique mais aussi pour vous assurer, à vous et à vos passagers, une plus grande sécurité sur la route.

En haut