Planetrider.fr » Le coin santé » E-liquide : quels sont ses principaux composants ?

E-liquide : quels sont ses principaux composants ?

Pour vous arrêter de fumer, vous pouvez passer à la cigarette électronique. En effet, il est souvent dit qu’elle est une alternative au tabac. Et ce n’est pas parce que vous avez déjà échoué lors de votre précédentes tentatives de sevrage qu’il faut partir défaitiste ! Vous aurez des achats à faire. C’est sur internet que vous trouverez votre bonheur : une cigarette électronique et des consommables : des flacons d’e-liquide.

E-liquide : quels sont vos arômes préférés?

C’est cet e-liquide que vous versez dans l’atomiseur de votre cigarette électronique. Vous sentirez son arôme lorsque vous vapoterez. Un flacon d’e-liquide contient plusieurs composants dont :

  • cet arôme de qualité alimentaire. Suivant vos goûts, il sera d’origine naturelle ou artificielle. Vous verrez que le choix est vaste ! Les spécialistes vous conseilleront d’en trouver au moins deux que vous aimez. Ainsi, vous pourrez les alterner et ne pas vous lasser trop vite de votre cigarette électronique
  • de la nicotine dont le taux variera de 0 à 16 mg/ml. À voir suivant vos besoins
  • une proportion VG/PG dont dépend notamment le rendu des saveurs.

E-liquide : quels sont ses principaux composants ?

Le choix de votre cigarette électronique sera plus facile si vous tenez compte des caractéristiques de sa batterie. Ainsi, préférez une grande autonomie quand vous êtes un gros fumeur. À défaut, vous passerez votre temps à la recharger. Ou alors, commandez donc une seconde batterie. Voyez aussi sa puissance puisqu’elle détermine la quantité de vapeur produite.

Si tu en veux plus :

En haut