Planetrider.fr » En vacances » Cigarette electronique comment ça marche ?

Cigarette electronique comment ça marche ?

Du fait de ses effets moins nocifs sur la santé, la cigarette électronique conquit de plus en plus de fumeurs. Ceux-ci l’adoptent pour remplacer la cigarette traditionnelle. De quoi donc est constituée une cigarette électronique et comment marche-t-elle ? Dans cet article, nous vous proposons de découvrir le mode de fonctionnement de la cigarette électronique.

Les éléments constitutifs d’une cigarette électronique

Pour son fonctionnement, l’e-cigarette est constituée de plusieurs éléments. Nous vous présentons ici des éléments que vous retrouverez sur pratiquement toutes les cigarettes électroniques et le rôle qui est le leur.

  • La batterie : c’est l’élément qui fournit le courant pour alimenter tout le dispositif. La batterie peut être rechargée sur une prise secteur ou sur un port USB. Il existe sur le marché plusieurs types de batteries avec des autonomies diverses et variées. Elle peut être à tension constante ou à tension variable. Le courant délivré par la batterie devra passer à travers la résistance. Plus l’intensité de la batterie est importante, plus elle a une bonne autonomie et moins vous aurez besoin de la recharger.
  • La résistance : cet élément est celui qui permet de chauffer l’e-liquide et de produire de la vapeur. La résistance est souvent composée de coton qui récupère le liquide et d’un filament (ou fil résistif) autour duquel est enroulé le coton. Au passage du courant, le filament va chauffer. Celui-ci va à son tour chauffer le coton imbibé d’e-liquide. Il existe plusieurs valeurs de résistances.
  • Le réservoir : c’est le récipient dans lequel se met l’e-liquide. Il contient la résistance et l’ensemble est appelé clearomiseur. Généralement, le réservoir est transparent pour vous permettre de savoir la quantité de liquide qui y reste. Il est fortement déconseillé d’utiliser une cigarette dont le réservoir est vide.
  • Le Drip Tip : c’est l’embout que vous aurez à mettre dans la bouche pour utiliser votre cigarette électronique. Sur le marché, vous en trouverez de nombreux types.

Chacun de ces éléments a un rôle bien précis et très important dans le dispositif de la cigarette électronique.

Le fonctionnement de l’e-cigarette

Le fonctionnement de l’e-cigarette

L’e-cigarette est un dispositif qui permet de vapoter. Ce dispositif vient remplacer l’action de fumer chez les fumeurs. En effet, l’utilisateur de la cigarette électronique aspire de la vapeur produite par chauffage d’un liquide. Ce qui bien naturellement est différent et moins nocif que la fumée produite par combustion dans le cas de la cigarette traditionnelle. Mais comment cette vapeur arrive-t-elle à se former ?

Habituellement dans la cigarette électronique, une mèche de coton ou de fibre de silice trempe dans l’e-liquide. L’e-liquide est une solution composée de propylène de glycol, de glycérine végétale, d’arôme naturel, d’eau, d’alcool et de nicotine en quantité raisonnable. Le but est de reproduire la sensation de fumer une cigarette traditionnelle.

Une fois que l’utilisateur met en marche l’e-cigarette, la résistance se met à chauffer, ce qui chauffe le liquide et dégage de la vapeur que l’utilisateur aspire.

Certaines cigarettes électroniques proposent des réglages qui permettent à l’utilisateur de modifier la tension et la puissance de la vapeur.

Cigarette électronique, comment ça marche ? Voilà une réponse à cette question.

Le prix d’une cigarette électronique

Le prix d’une cigarette électroniqueSi vous avez l’intention de profiter pleinement de cet accessoire, vous devez forcément vous intéresser d’un peu plus près au catalogue. Ce dernier est très étoffé et il a la particularité de s’adapter à toutes les volontés. Que vous soyez un novice ou un expert, vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher un produit intéressant. Sur le site https://www.kumulusvape.fr/3-cigarette-electronique, la cigarette électronique sera largement au rendez-vous. Inutile de casser votre tirelire, vous pourriez trouver votre bonheur avec ce site.

  • Vous aurez des modèles tout à fait classiques qui restent pertinents pour les novices ou les experts.
  • En termes de prix, vous devez connaître vos habitudes et vos préférences afin de déterminer le budget à consacrer à cet achat.
  • L’entrée de gamme est parfaite pour un usage occasionnel et non intensif, moins de 30 euros seront alors nécessaires.
  • Pour les utilisations beaucoup plus conséquentes, nous vous conseillons de cibler les meilleures cigarettes.

Dans la plupart des cas, vous devez prévoir moins de 80 euros pour l’achat d’une cigarette, mais soyez vigilant, ce sont des kits complets. Vous devez seulement acquérir en parallèle un e-liquide. Les tarifs sont alors justifiés et adaptés à finalement de nombreuses bourses en France et à l’étranger.

En haut