Planetrider.fr » Démarches et astuces business » Création d’entreprise : Pourquoi miser sur le statut ?

Création d’entreprise : Pourquoi miser sur le statut ?

le statut sasu présente beaucoup d’avantages pour une entreprise c’est un choix intelligent. En effet il existe des formalités intéressantes autour de ce statut.

Pour la simple raison que le statut sasu présente beaucoup d’avantages. En effet il y a des préférences fiscales et des lourdeurs administratives absentes. D’autant plus que la cotisation sur les dividendes est faible pour les dirigeants associés. C’est un très bon mécanisme le sasu. C’est vrai que le modèle est très agréable pour monter son business plan. C’est une création d’entreprise facile et une croissance d’activité plus importante. Le sasu a donc toutes les chances de mettre des entrepreneurs de haut niveau pour concrétiser leur business. C’est un choix décisif pour de nombreux entrepreneurs.

  • Un statut avec des seuils
  • Un statut formidable pour les dirigeants
  • Une couverture juridique du statut très intéressante

SAS

Un statut très intéressant

Que ce soit sur les charges sociales ou bien sur les choix économiques, il y a des intérêts pour les entrepreneurs.

C’est vrai que le choix de ce statut est toujours élégant. C’est un statut qui aide à la création d’entreprise. D’autant plus que les adaptations de l’entreprise sont assez magnifiques. En effet il y a des opportunités pour les chefs d’entreprise de laisser des salariés entrer dans le capital de l’entreprise ou bien des associés gérants. Il ne faut pas dépasser un certain seuil théorique.

En haut