Planetrider.fr » Démarches et astuces business » Consultant SEO Suisse : En quoi consiste le métier de Consultant SEO ?

Consultant SEO Suisse : En quoi consiste le métier de Consultant SEO ?

Dans le cadre du développement technologique et de la création des sites web, les consultants SEO (Search Engine Optimization), également appelés référenceurs, sont très demandés par de grandes entreprises Suisses ainsi que par de nombreux particuliers.

Or, les consultants SEO ont pour mission d’augmenter la popularité des sites web, en leur permettant d’être en tête de liste des résultats donnés par les différents moteurs de recherche utilisés dans le monde entier, tels que (Google,Yahoo,Bing…etc). De ce fait, en ayant recours à un consultant SEO, vous pourrez être certain que votre site web va atteindre un nombre très important de visites, étant donné qu’il sera visible sur les premières pages des résultats des recherches effectuées par des internautes qui ont tendance à cliquer sur le premier lien proposé.

Comment choisir son consultant SEO en suisse?

Il existe en Suisse de nombreuses agences de consultants SEO. Cependant, il est également possible d’engager un consultant qui offre ses services en ligne :

  • Agence JVWEB à Genève : cette agence compte Google parmi ses premiers partenaires, elle vous assure donc un référencement de qualité, performant et fiable. Elle dispose de plusieurs consultants tous expérimentés qui sauront répondre à vos exigences et qui mettrons en œuvre leurs compétences pour vous apporter satisfaction.
  • Consultants SEO Indépendants : Ce genre de consultant n’offre pas ses services par le biais d’une agence, mais plutôt en mettant des annonces en ligne sur internet, avec leurs coordonnées et leur niveau d’études ainsi que leur expérience dans le domaine du référencement.
  • Consultant SEO freelance : celui-ci travail en ligne, et à distance. Vous trouverez plusieurs consultants SEO freelance sur le site www.codeur.com

Pourquoi avoir recours à un consultant SEO ?

Le métier d’un consultant SEO consiste à aider les entreprises et les commerçants à faire connaitre leurs sites web. Si par exemple vous avez un site de vente en ligne, et que les clients se font rare, Engager un consultant SEO pourrait résoudre votre problème .Le rôle de ce dernier aura pour but d’augmenter l’apparition de votre site dans les différents moteurs de recherche ce qui permettras

aux acheteurs potentiels de le découvrir.

Quels sont les tarifs des consultants SEO en Suisse ?

Les référenceurs sont payés selon leur expérience :

  • Débutant : 25$ à 50$ / heure
  • Intermédiaire : 50$ à 100$ / heure
  • Avancé : 100$ à 200$ / heure

Cependant, de nombreuses agences offrent dans un premier temps un service gratuit mais limité, afin de donner aux clients une idée sur les nombreux avantages de cette technique, une sorte d’avant-goût qui les incitera à y avoir recours pour améliorer leurs sites web.

Si tu en veux plus :

En haut