Planetrider.fr » Aménagement maison » Quand aurez-vous besoin d’une lambourde en bois?

Quand aurez-vous besoin d’une lambourde en bois?

Si vous avez envie de poser une terrasse en bois chez vous, c’est pour profiter de votre jardin dès que le temps le permettra. Vous pourrez aussi bien rêvasser au soleil que partager un barbecue avec les amis. Ce qui est intéressant avec la terrasse en bois, c’est qu’elle saura apporter chaleur et authenticité.

Quelle essence de bois pour la lambourde en bois?

Suivant l’essence de bois retenue, votre terrasse ne sera pas de la même couleur: plutôt vers les rouges avec du bois exotique. Ce même bois qui assurera résistance et durabilité à votre terrasse. Par contre, les résineux apporteront plutôt une touche chaleureuse.

Vous aurez la possibilité de fixer votre terrasse avec des vis, ici le travail sera sécurisé mais les vis seront bien apparentes. Ou alors vous préférerez une fixation par clips. Vous aurez plus vite fini et en plus la fixation sera invisible.

Quand aurez-vous besoin d'une lambourde en bois?

Mais vous vous demandez sans doute comment seront posées vos lames de bois? Et c’est ici que la lambourde en bois entre en jeu. Comme vous le lirez sur https://www.nature-bois-concept.com/boutique/terrasse-bois/lambourde-bois/, il s’agit d’un élément de structure pour:

  • permettre une bonne stabilité à votre terrasse en bois
  • assurer une longévité à votre terrasse. Quand la lambourde est bien entretenue, la durée de vie peut aller jusqu’à 30 ans.

Il sera important de poser les lambourdes en bois de manière bien parallèle, un peu à la façon des rails de chemins de fer. Ces morceaux de bois seront la base de votre terrasse alors il convient de soigner particulièrement leur pose.

Si tu en veux plus :

En haut