Planetrider.fr » Aménagement maison » Décoration murale : que peut-on choisir ?

Décoration murale : que peut-on choisir ?

Aujourd’hui, être originale est devenu un peu difficile. Avec internet, tout est devenu à la portée de tout le monde et facile à copier. Il est donc dit que ce qu’on ressent quand on se croit originaux, est l’alibi du fait d’appartenir à un troupeau.

Ignorons un peu les faits, et faisons en sorte que dans ce monde, on peut être originale. Prenons quelque chose d’intime, qui ne doit apparaître qu’à nous et qui doit décrire nos sentiments, nos peurs et nos personnalités : la décoration, la décoration murale !

De quoi a-t-on besoin ?

Pour décorer votre espace de vie : une chambre d’enfant, une salle de séjour ou la chambre des parents, il est préférable que la personne qui passera le plus de temps dans la pièce, mette sa main dans le pot. C’est à dire qu’elle doit sentir sa présence dans la pièce et faire partie de son esprit

Le marché de la décoration d’intérieur, offre aujourd’hui de plus en plus de choix en matière de peinture. Selon l’effet que vous voudriez avoir, il existe plusieurs catégories de peinture :

  • Un endroit sombre et moderne pour une peinture mate.
  • Une peinture satinée est la plus demandée, d’ailleurs c’est le genre de peinture qui réfléchit la lumière et qui est facilement nettoyable
  • Une peinture laquée qui était très à la mode dans les années 80-90

Vous pouvez utiliser aussi des stickers, des accessoires DIY, une accumulation de cadres ou encore des papiers peints.

Décoration murale

Faire quelque chose d’orignal …

Vous pouvez rendre réelles et concrétiser vos pensées, vos différentes opinions, et vos états d’esprit tout en restant vous même :

  • Le point de départ : la curiosité ! C’est le fait de prendre quelque chose de normal et très commun, et de se demander : pourquoi est-ce fait de cette manière ? pourquoi ne pas le faire autrement ?
  • Arrêtez de vouloir réussir. Plus vous réussissez, plus vous aurez de la validation pour cette réussite et moins d’efforts alors pour de la créativité donc, plus d’originalité .
  • Ne pas avoir peur de se démarquer est la clé pour que vous soyez unique. Partagez votre opinion et vos idées ouvertement
  • Procrastination ! Oui, ce n’est pas facile à croire mais en vrai, la procrastination vous emmènera à penser d’une autre manière une fois arrivés à la DeadLine. Votre cerveau saura comment trouver des solutions et d’autres idées pour trouver la réponse

Libérez votre imagination, n’aillez pas peur de vous laisser emporter par vos sentiments et faites confiance à l’artiste qui est en vous. Vous pouvez aussi vous inspirer des applications de déco, des sites internet tels que : Pinterest, Art&Deco, cotemaison.fr et bien plus encore, ou tout simplement des magazines ou bien des dernières créations et collections des boutiques.

Si tu en veux plus :

En haut